Atlantique Camping Car Club  Croatie 2017

A3C vous invite à découvrir la Croatie

Mercredi 17 Mai Etape BASKA - NIN

Ce matin, le départ du premier groupe est prévu à 9h30. La route qui va nous conduire à Nin est longue … le temps est superbe, le soleil brille déjà dans un ciel d'un bleu sans nuage et la température est de 22°8.

Nous retraversons toute l'Ile de KRK jusqu'à Klaljevica, là, un pont nous permet de rejoindre le continent. Nous nous engageons sur une route de bord de mer en corniche.

Nous découvrons de nombreux points de vue exceptionnels parfois sur des îles qui nous apparaissent ocres et roses sous le soleil, parfois ce sont de petites criques rocheuses aux eaux claires et turquoises…des barques de pêcheurs ...des petites stations balnéaires ...nous nous arrêtons admirer le golfe de Kvarner et l'île de Cres.

Nous déjeunons sur un parking en surplomb, en face, on peut reconnaître au loin Baska et l'île de KRK d'où nous sommes partis ce matin.

Nous faisons un petit détour pour découvrir Jablanac, joli petit port de pêche, quelque peu déserté en cette saison, situé au fond d'une anse. Nous reprenons notre route pour arriver à notre camping « Zaton » à Nin. Un très beau camping où nous allons séjourner 4 nuits.

Demain, c'est un bus qui va nous conduire à Zadar pour une visite de la ville.

A bientôt !

Non, ce n'est pas de la neige !  seulement le soleil sur des roches arides ...

Non, ce n'est pas de la neige ! seulement le soleil sur des roches arides ...

I
toujours de très belles photos , de très beaux commentaires même si j'ai un peu l'impression de fayoter sinon quand le jeu de boule est apparu dans le midi, fin du moyen âge, on s'attachait les pieds pour jouer et en patois du midi on dit les pieds tanqués qui veut dire les pieds attachés ensuite on a retiré la corde qui est toujours représenté par le rond qu'on trace au sol un peu plus humain aussi et pour toute la France c'est devenu la pétanque voilà bonne continuation