Atlantique Camping Car Club  Croatie 2017

A3C vous invite à découvrir la Croatie

• Mardi 30 Mai JELSA - KORCULA

02 juin 2017

Il est 5 h… Paris s'éveille ... Non, c'est le camping de Jelsa qui est déjà réveillé ! Nous ne connaissons pas la journée qui nous attend. Pour quitter l'île et rejoindre Dvrenik, le ferry n'est pas bien grand. Qui pourra monter à bord ? Les autres devront...

• Jeudi 1er Juin DUBROVNIK

Première journée à Dubrovnik, nous prenons un bus de ville pour partir à la rencontre de notre guide qui nous attend à l'entrée de la vieille ville, porte "Pile". Après une présentation de l'histoire de Dubrovnik, elle nous conduit vers les principaux...

• Samedi 3 Juin direction le MONTENEGRO

04 juin 2017

Nous quittons Dubrovnik en direction du Monténégro. La route nous invite à jeter un dernier coup d'oeil en arrière ! Ne perdons pas de temps car parfois, la frontière est longue à passer et nous avons rendez-vous à 12h avec le bus qui doit nous conduire...

• Vendredi 26 Mai SEGET

27 mai 2017

Aujourd'hui, c'est une journée complète qui nous attend .. 2 villes à visiter, (Split et Trogir) en compagnie de Juliana, notre gentille et compétente petite guide. Pas de temps à perdre, le bus nous attend à l'entrée du camping dès 9h. Pendant la durée...

• Mardi 6 Juin MOSTAR

09 juin 2017

Après une bonne nuit, nous prenons le bus qui nous conduit à Mostar, capitale de l'Herzegovine dans cette ville où la guerre a fait tant de ravages. La vie a repris, le vieux pont détruit en 1993 a été reconstruit à l'identique, comme toute la vieille...

• Lundi 29 Mai JELSA

30 mai 2017

Hier soir, nous avons bénéficié d'un beau coucher de soleil sur la mer, ce matin, nous nous réveillons avec le lever du soleil, magique … C'est une journée libre, ceux qui n'ont pu faire la visite de Hvar hier décident d'y aller aujourd'hui ... en taxi...

• Jeudi 8 Juin KORENICA dernière visite de notre séjour

09 juin 2017

Notre dernière excursion ...mais quelle excursion !! les lacs de Plivitce … Une merveille naturelle inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. (plus d'un million de visiteurs par an !!) Au sein d'une succession de vallées, ce sont 16 lacs tombant en...

• Mercredi 24 Mai SIBENIK

24 mai 2017

Aujourd'hui, nous allons découvrir la ville de Sibénik. Notre guide nous attend avec le bus à l'entrée du camping. Sibénik, une ville qui est passée de « mains en mains » au fil de l'histoire et qui a subi de gros dégâts entre 1943 et 1944. Elle a obtenu...

• Lundi 22 Mai croisière aux Îles KORNATI

23 mai 2017

Belle journée en perspective, ciel bleu, grand soleil, la croisière s'annonce bien ! Un bus vient nous chercher au camping et nous arrivons à Vodice pour l'embarquement, la mer est calme, ce qui rassure certains. Des îles et encore des îles, le bateau...

• AVANT DE NOUS QUITTER....

09 juin 2017

Avant de clore ce blog, je voudrai vous présenter notre joyeuse équipe. Depuis un mois, nous avons déambulé en Slovénie, en Croatie, au Monténégro, en Bosnie Herzegovine, toujours dans une ambiance d'amitié et de partage. Nous nous quittons avec regret,...

• Lundi 15 Mai MALI LOSINJ- BASKA (Ile de KRK)

17 mai 2017

Aujourd'hui, c'est une étape de 109 kms qui nous attend pour passer de l'Ile de Cres à celle de KRK ...essayez de prononcer ! Pour simplifier dites « keurk » en roulant un peu le « r » ce sera encore mieux ! Avant le départ, dès 7h du matin, il y en a...

• Jeudi 25 Mai SIBERNIK - SEGET

25 mai 2017

Ce matin, nous prenons la route de Seget, il est prévu un arrêt au village de Primosten situé sur une presqu'île rocheuse en forme de raquette de ping-pong ! Un mince passage le relie à la terre ferme d'où son nom Primosten qui signifie « relié par un...

• Vendredi 19 Mai Découverte de l'île de PAG

20 mai 2017

Nous avons deux journées libres dans ce beau camping « Zaton ». Nous avons prévu une excursion sur l'île de PAG, toute proche. Pour ce faire, nous louons des véhicules 9 places. Aujourd'hui, c'est le groupe « PAG » qui part et demain, deux autres véhicules...

• Lundi 5 Juin Vers BLAGAJ en BOSNIE HERZEGOVINE

06 juin 2017

Nous quittons le Monténégro et ses Bouches de Kotor pour nous diriger vers la Bosnie Herzégovine. Plusieurs routes s'offrent à nous. Certains optent pour la petite route dite étroite et sinueuse, qui en fait se rèvèle être une très jolie route de montagne...

• Dimanche 4 Juin Les Bouches de KOTOR

04 juin 2017

Au réveil, nous sommes rassurés, le soleil brille à l'inverse d'hier où le temps n'était pas au beau fixe. Aujourd'hui, il est prévu une excursion en bateau pour découvrir « les bouches de Kotor », un ensemble de 6 baies formant une immense baie fermée...

• Dimanche 28 Mai BOSKA-VODA vers JELSA (île de HVAR)

29 mai 2017

Aujourd'hui dimanche, nous quittons notre camping à 9h pour rejoindre Drvenik où nous devons prendre le ferry pour l'île de Hvar à 10h30. Nous empruntons la route « magistrale » qui longe le massif Biokovo. Les vues se succèdent, c'est un spectacle permanent...

• Samedi 13 Mai PULA - MALI LOSING (Ile de Losing)

14 mai 2017

Nous quittons notre camping de bord de mer « Stola Village » de Pula sous un soleil magnifique pour une étape de 150 kms empruntant routes sinueuses et Ferry pour la première fois de notre voyage. Premier arrêt, la vieille ville fortifiée de Labin, dominant...

• Mardi 23 Mai PIROVAC - SIBENIK

24 mai 2017

Encore une belle journée qui s'annonce … nous quittons notre camping sous le soleil, direction le parc national de KRKA avec arrêt à Lozovac pour nous perdre dans les chutes de Skradinski Buk, les plus célèbres du parc. Tout au long de son cours, la rivière...

• Samedi 20 Mai Journée libre NIN

20 mai 2017

Ce matin, nos amis des autres groupes partent en excursion à PAG. Pour nous, le groupe « pag », c'est journée libre …. Tout d'abord, nous allons vous présenter notre camping « grand standing », voir les photos. Après les lessives et les petites corvées...

• Jeudi 18 Mai ZADAR

Aujourd'hui, nous avons une très jolie ville à visiter : Zadar. Un bus « privé » vient nous chercher au camping et nous conduit à l'une des portes de la ville ancienne construite sur une presqu'île qui a gardé une grande partie de ses épaisses murailles....

• Samedi 27 Mai de SEGET à BASKA VODA

27 mai 2017

En ce samedi matin, nous quittons Seget pour rejoindre Baska-Voda par une jolie route côtière le long d'une mer turquoise. Premier arrêt à Omis, petite cité balnéaire posée à l'embouchure de la Cétina entre deux massifs montagneux. A voir, deux forteresses...

• Vendredi 12 Mai PORTOROZ - PULA en CROATIE

14 mai 2017

En ce vendredi matin, nous quittons Portoroz sous un beau soleil, pour Pula, située à 118 kms en Croatie ! Sur le trajet, plusieurs villes à ne pas manquer : Porec, Rovinj et Pula. En quittant Portoroz, nous longeons les marais salants avant d'arriver...

• Jeudi 11 Mai De POSTOJNA à PORTOROZ

12 mai 2017

Aujourd'hui jeudi 11 Mai, nous quittons Postojna et son « Proteus Anguineus » pour rejoindre Portoroz en suivant la côte Slovène. Chemin faisant, nous nous arrêtons à Koper, le centre ancien de cette ville portuaire mérite notre visite. Nous déambulons...

• Mercredi 31 Mai Route vers DUBROVNIK

02 juin 2017

Aujourd'hui, étape de 120 kms pour rejoindre Dubrovnik. Nous empruntons toujours cette belle route partagée entre mer et monts mais la végétation change quelque peu. Nous passons devant la fameuse grande muraille de Ston, longue de 5 kms et en forme de...

• Vendredi 2 Juin Journée libre à DUBROVNIK

03 juin 2017

Aujourd'hui, journée libre … Bibi et Nicole ont eu une idée géniale, faire un barbecue tous ensembles, bien sûr, tout le monde est d'accord ! De très bonne heure, Bibi et Alain partent au marché aux poissons. Ils ramènent sardines, maquereaux et seiches...